• Conditions Générales

  • Conditions générales

    1. ORGANISATION

    Pour des raisons d’organisation, nous nous réservons le droit de modifier les dates d’un cours, le lieu de formation, de regrouper des sessions ou de remplacer un formateur absent tout en garantissant la qualité du contenu. Nous nous réservons le droit d’annuler un cours dans le cas où le nombre de participants serait insuffisant. Vous serez alors automatiquement inscrit sur une session ultérieure ou intégralement remboursé.


    2. PROCÉDURES D’INSCRIPTION

    Votre inscription n’est validée qu’à réception de votre formulaire d’inscription. Une fois votre inscription reçue par écrit, vous recevez une facture ainsi qu’une confirmation d’inscription.

    Une convocation vous sera envoyée au plus tard 10 jours avant la formation.

    Conditions d’admission :

    Avoir 18 ans révolus. Avoir rempli et renvoyé votre fiche individuelle d’inscription datée et signée.

    Délai d’inscription :

    20 jours avant le début de la formation choisie.

    3. ATTESTATIONS CERTIFICATS ET DIPLOMES

    A l’issue de votre formation vous recevrez : une attestation de suivi de cours pour autant que vous l’ayez suivi entièrement.  Après réussite aux examens vous recevrez un certificat ou diplôme suivant la formation concernée.

    4. CONDITIONS ET DÉLAIS DE PAIEMENT

    Délai de paiement :

    Se référer aux dates mentionnées sur votre facture.

    Modalités des paiements échelonnés :

    Contacter la direction pour régler en plusieurs fois. Des frais de retard seront appliqués en cas de non paiement. En cas de cessation de paiement, la somme totale est due en une seule mensualité et l’accès aux cours est remis en cause.

    Tarifs :

    Les tarifs sont indiqués en Francs Suisses (Conversion en Euro au cours du jour en vigueur appliqué, les chèques en euros ne sont pas acceptés).

    5. ANNULATIONS, ABSENCES ET REPORTS

    Le non paiement de votre formation n’est pas considéré comme renonciation ou annulation de votre formation. Toute annulation ou report devra être signalé par  écrit  dans un délai de 20 jours avant la formation. La date de réception de votre courrier sera considérée comme date officielle d’annulation ou de report.

    Report: 

    Toute formation ne peut être reportée qu’une seule fois et dans un délai de 12 mois maximum.

    Absence à des journées de formation:

    En cas d’absence partielle de votre part, aucun remboursement n’est effectué. En cas d’absence pour des raisons de force majeure  (maladie, hospitalisation, accident…) et justifiées par un certificat médical, vous avez la possibilité de reporter sans frais les journées d’absence sur une autre session. Un seul report autorisé selon le nombre de places disponibles sur la session ultérieure dans un délai de 12 mois à compter du 1er jour de votre formation.

    Absence pour tout autre motif: 

    Le rattrapage des jours manqués sur une session ultérieure sera facturé, cependant vous bénéficierez de 30% de rabais sur le montant journalier

    6. EXAMENS, CERTIFICATS ET DIPLÔMES

    Inscription :

    Toute inscription doit s’effectuer uniquement par écrit. Aucune inscription ne se fait par téléphone. En cas d’absence à plus de 80% de la formation suivie, l’accès à l’examen n’est autorisé qu’après le rattrapage des journées d’absence.

    Report et annulation :

    A plus de 20 jours de la date d’examen : 1 seul report autorisé et uniquement sur la session à suivre sans frais d’examens supplémentaires. De 9 à 20 jours de la date d’examen : 1 seul report possible et uniquement sur la session à suivre. Frais d’examens dus (CHF150.-) A 8 jours et moins de la date d’examen ou absence non justifiée à l’examen : Aucun report ni remboursement possible. Frais d’examens dus (CHF 150.-).

    7. MODIFICATION DES PRIX ET DES PROGRAMMES

    La direction se réserve le droit de modifier les programmes, les prix ainsi que les conditions générales.

    8. DROIT DE DIFFUSION DE L’IMAGE ET DU NOM

    Le stagiaire nous autorise à utiliser son image (photos prises lors des conventions et formations) sur nos brochures et notre site Internet ainsi que son nom (liste officielle des diplômés) sur notre site Internet. Dans le cas contraire, le stagiaire doit signifier son refus par écrit au moment de son inscription