• MK Pilates

  • Qu’est-ce que le Pilates et à qui est-il destiné ?

    La méthode Pilates est un système d’exercices physiques développé par un passionné du sport et du corps humain, Joseph Pilates. Créée à la base dans une idée de rééducation, la méthode Pilates est aujourd’hui une méthode complète, accessible à tous et qui s’adresse à un large public. Elle vise un renforcement des muscles posturaux en harmonie avec la respiration et un travail de mobilisation articulaire, de souplesse, d’équilibre mais également de coordination.

    Michael King Pilates 

    Michael King a élaboré ce programme d’entraînement suite à plus de 34 ans d’enseignement de la méthode Pilates. Il le doit également à son expérience dans l’industrie du fitness et sa collaboration avec Malcolm Muirhead, formateur mondialement reconnu depuis plus de 25 ans.

    Cette formation a été conçue pour répondre à une large demande concernant le Pilates et instruire les étudiants  sur leur conscience corporelle ainsi que sur la compréhension de leur travail. 

    Il y a plusieurs interprétations des exercices basés sur la méthode Pilates, et la méthode Michael King a pour but de travailler tant selon la méthode classique que selon la méthode contemporaine. Toujours dans le respect de la méthode alors innovante de Joseph Pilates, il propose à ses instructeurs une manière de travailler sans cesse actualisée, en se basant sur de nombreuses recherches récentes. 

    Pour plus d'information, cliquez ci-dessous :

  • Michael King (fondateur)

    Michael King, au bénéfice de plus de 34 ans d’expérience dans l’enseignement de la méthode Pilates, est reconnu au travers de l’industrie du fitness comme formateur activement impliqué dans les standards du Pilates, tant au niveau international qu’au Royaume Unis où il se charge de développer les standards nationaux des formations de Pilates.

    Basés sur la méthode originale conçue par Joseph Pilates, les stages de Michael King offrent un programme fondé sur la recherche. Ils évoluent continuellement et se construisent au fur et à mesure que de nouvelles études se présentent à l’industrie du Pilates ainsi qu’au monde du bien-être et au monde du domaine médical.

    Michael King fut le co-fondateur et le directeur du « Pilates Institute » du Royaume-Unis jusqu’en 2008. Sa méthode et le programme de formation des instructeurs sont enseignés dans plus de 25 pays. 2008 fut l’année de fondation du « Michael King Pilates ».

    Les instructeurs Michael King se consacrent non seulement à la technique originale de Joseph Pilates afin de faire perdurer son travail innovant, tout en se servant des recherches les plus récentes afin d’apporter le meilleur enseignement possible aux participants.    

  • Malcolm Muirhead (fondateur)

    Malcolm fut le co-fondateur et le directeur du « Pilates Institute » du Royaume-Unis jusqu’en 2008. Par la suite il s’associa avec Michael et créa la marque « Michael King Pilates ». Il est au bénéfice d’une expérience professionnelle de plus de 25 ans dans la formation d’instructeurs ainsi que dans développement des programmes éducatifs.

    Malcolm amène ses compétences dans les détails du programme de formation. Il voyage à travers le monde et a  présenté le Pilates dans de nombreux pays tant en tant que facilitateur d’apprentissage et en tant qu’intervenant lors de conventions. Il est considéré comme un mentor et une inspiration pour beaucoup d’instructeurs à travers le monde. L’ouvrage de Malcolm « Total Pilates » s’est vendu dans de nombreux pays et sa traduction en espagnol a fait de ce dernier l’un des livres les plus vendus sur le Pilates en Amérique latine.