• Notre Team

  • «La simple poursuite du plaisir, ne conduit pas à un bien-être durable. Ce qui construit le bonheur, ce serait l’engagement – dans une relation amoureuse, une famille, un travail, une communauté – ou de «donner du sens à son action»: se servir de ce que l’on a de meilleur en soi pour contribuer au bien-être des autres.» par Seligman.

  • Vanessa Menu

    Depuis son enfance, Vanessa pratique les arts du cirque. Elle fait alors un beau parcours artistique jusqu’en école professionnelle.

    Puis elle quitte cette fabuleuse passion pour un avenir professionnel  plus stable, elle réussit donc avec succès le brevet d’état dans le métier de la forme en France, une formation de 2 ans pour lui permet de devenir éducatrice sportive dans le milieu du fitness.

    Vanessa se consacre depuis quelques années à l’encadrement de cours collectifs et ne cesse de se former dans ce domaine. Elle détient la passion de son métier qui consiste à prendre soin des gens dans la globalité, corps et esprit, dans le respect non compétitif du sport santé.

    Puis en 2011, c’est la découverte du bodyART, un réel changement dans sa vie, un bien être qui lui a apporte les moyens de mettre en œuvre sa devise : « Respecter le corps et transformer l’esprit»
    Après la naissance de ses 2 enfants, elle décide de se concentrer sur deux disciplines le bodyART et les cours pour enfants, un épanouissement de chaque jour, de plus, elle s’occupe aujourd’hui de sa propre association gymnique.

    Aux côtés d’Uschi, elle collabore à la création de becauseiloveme et partage aujourd’hui son aide au développement de la société.

  • Malika Gavin

    La pratique sportive fait partie des racines de Malika, depuis sa tendre enfance, elle s'exerce à de nombreux sports et activités grâce à un Papa avide de sensation forte. Agrès, trampoline, tumbling mais aussi ski de neige, ski nautique et d'autres. Elle participe à de nombreux championnats nationaux et internationaux en trampoline, dont les championnats du monde junior.

    Elle quitte le milieu de la compétition à 14 ans et prend un chemin très différent pendant les 15 années qui suivirent jusqu'à sa rencontre avec le Yoga. Ce yoga qu'elle croise par hasard:) lors d'un voyage en Thailande en 2011. Depuis ce yoga lui donne des ailes. L'envie de transmettre se fait très rapidement. Revenir à ses sources devient alors un de ses objectifs et elle obtient son diplôme d'instructeur fitness et wellness en 2012 à l'Université de Lausanne.

    Tout en continuant à pratiquer le yoga, elle commence à enseigner différentes disciplines comme le Bodysculpt, Freestyle aérobic, gym douce, stretching. Puis vient sa rencontre avec Uschi et le bodyART. Avec les encouragements et le soutien d'Uschi, elle décide de se consacrer au Yoga et au bodyART. Elle obtient son diplôme de bodyART en 2013 et son diplôme de Yoga avec Sindu V. Nayar, Tulasidalam school of Yoga Pada, en 2014. Ce diplôme est reconnu par Yoga Alliance international.

    Dès lors, elle fait ce qu'elle aime tous les jours et tout le jour en partageant ces disciplines qu'elle affectionne dans des milieux très différents: fitness, studio, centre, entreprise, privé, associatif, en association avec des partenaires extraordinaires avec des jeunes et des moins jeunes, pour la richesse du coeur. becauseiloveme est la suite logique de ce chemin de vie. Continuer à transmettre la santé du corps et de l'esprit, car là est le yoga. Un esprit clair, un coeur ouvert et un corps libre.

  • Uschi Braun

    Uschi débute sa carrière dans l’industrie du fitness en 1999, en enseignant les cours collectifs. Rapidement, elle s’est spécialisée dans les méthodes d’entrainement douces comme le BodyBalance, Pilates, Yoga ou Chiball. Détentrice d’un brevet d’Etat fédéral de formateur pour formateurs, et coach en PNL, Uschi est toujours en quête de nouveautés et de progrès. Cela l’a menée à créer “becauseiloveme” une entreprise de formation et d’évènementiel.

    Uschi collabore également avec l’Université de Sport à Lausanne, MK Pilates, bodyARTschool et IFHIAS.

    Après avoir travaillé pendant 13 ans dans le domaine du fitness, et en ayant profité pour exercer dans les différents postes que cette industrie nous offre, le besoin de créer et de faire ressortir mes propres valeurs et croyances s’est fait ressentir.

    Spécialiste en formation Mind & Body, présentatrice internationale et enseignante à l’Université de Lausanne, j’ai fondé la société becauseiloveme.

    La rencontre avec le bodyART® fût une des plus belles, car j’étais depuis longtemps à la recherche d’une méthode qui sait apporter une conscience corporelle à nos adhérents. En effet : comment vouloir changer ou rendre les gens plus « fit », plus heureux, mieux dans leur corps et leur esprit, si ils ne se rendent même pas compte qu’ils ont un corps, une respiration ?

    Appréciant particulièrement la qualité de la méthode, les savoirs, compétences et expériences des créateurs et formateurs bodyART®, c’est un honneur de pouvoir partager cette découverte avec le monde francophone.

    bodyART® est diffusé en Suisse Romande et en France par la société becauseiloveme, société qui se donne comme mission d’être une plateforme, une référence dans l’art de s’aimer. Car s’aimer nous permet d’aimer les autres, de réussir et de nous sentir en harmonie avec nous même … bodyART® est l’un des meilleurs moyen d’y arriver. D’ailleurs le nom becauseiloveme est né grâce à l’expression de Robert Steinbacher : « love yourself that is the secret » !

  • Cindy Eschylle

    A 15 ans, Cindy se rend aux Etats-Unis pour une année scolaire afin d’apprendre l’anglais. A son retour elle continue son parcours dans une école Internationale à Lausanne ce qui lui permet d’obtenir son First Certificate of English et de rencontrer des personnes du monde entier. Elle poursuit à Wall Street Institute Suisse SA une école d’anglais réputée ou elle a contact avec les écoles du monde entier.

    Puis elle ouvre son propre établissement le Cosy Bay Café ou elle effectue toute l’administration et gère le site internet. Elle a eu l’occasion de s’occuper administrativement de plusieurs autres établissements. Elle fait de la vente B2B et B2C pendant 3 ans ce qui lui permet d’acquérir de nombreuses qualités dans la négociation professionnelle. Elle passe également 3 ans dans des services clientèles (deindeal.ch et swisscom), renseigner, aider les clients et gérer les conflits.

    Elle pratique occasionnelement le bodyART, le yoga et l’AcroYoga.

  • Lisette Charrat-Boutique

    Lisette vient du ballet, elle l'a pratiqué assidûment pendant 15 ans. Sa passion pour le mouvement, le sentiment de bien-être, la capacité de repousser ses limites physiquement et mentalement l'ont amenée à travailler comme entraîneur et éducateur sportif en France, depuis 2009. Elle assume son côté yin et yang tant en enseignant le yoga et la relaxation qu'en pratiquant le karaté et l'entrainement cardio à haute intensité. En 2013, sa rencontre avec la méthode bodyART a profondément modifié sa vision de son travail.Elle comprend alors que son métier n'est pas de divertir mais d'entraîner et opérer un changement. En 2015, elle décide de se consacrer pleinement à bodyART, pour que cette méthode soit pratiquée et reconnue en France et en Suisse Romande. En 2017 après être devenu instructeur Elite, elle devient formatrice bodyART pour la France au sein de becauseiloveme qu'elle soutient depuis ses débuts. Elle fait également partie de la team BAX et est presenter pour le deepWORK.

  • Emmanuelle Facquet

    Ema a commencé sa carrière en tant qu’artiste chorégraphique et assouvira sa passion pour la danse contemporaine pendant une douzaine d’années.

    Par la suite elle passe son diplôme d’état d’éducateur sportif et enseignera différents concepts Les mills.

    En 2013 sa rencontre avec bodyART fut une évidence. Elle trouve l’équilibre entre les performances pures, le dépassement de soi mais qui sans l’esprit ne peuvent prendre toute leur envergure.

    Elle rejoint l’équipe becauseiloveme et devint formatrice pour la France.

  • Les Formateurs bodyART® et deepWORK

  • Ulli Mangold

    Ulli Mangold est née aux Etats-Unis avec la nationalité germano-américaine. Elle habite depuis 2002 à Bruxelles et fait parti des fondateurs du bodyART, méthode à laquelle elle est liée depuis 2001.

    Son intérêt à ce travail avec le corps entier vient de sa relation avec la danse :

    Elle a étudié la danse classique et moderne à Londres, et est diplômée en Pédagogie de Danse.

    Elle était également professeur de ballet à l'Ecole Supérieure et plus tard le coach technique d'une école renommée de la gymnastique de sport rythmique d'Allicante/Espagne ; école où des enfants et des adolescents étaient préparés pour des championnats internationaux.

    Alors qu’elle dansait encore activement, elle continuait de se former en parallèle aux méthodes d'entrainement optimisant les performances.

    Avec bodyART, Ulli a trouvé, la méthode idéale pour travailler l'unité de l'être, du corps et de l'esprit ; non seulement pour la vie de tous les jours, mais également pour les activités sportives de haut niveau.

  • Alexa Le

    Co-promoteur du concept bodyART™, elle travaille depuis 1999 avec Robert Steinbacher, le fondateur, ensemble.  Formatrice du concept, mais également experte en Shiatsu, massage d’Esalen, ayant sa propre école de Yoga, elle nous fait profiter de ses années d’expériences également en danse. Alexa a une manière exceptionnelle de vous explorez à l’intérieur de votre corps et de trouver des coins, déplacer des limites pour se sentir en parfaite harmonie avec soi-même.

  • Janni Giannikakis

    Janni est actif dans le sport de haut niveau depuis plus de 22 ans et dans le fitness depuis 16 ans. Par son vécu de sportif, il a acquis l’expérience de maximaliser les forces et de minimaliser les faiblesses pour améliorer les performances personnelles.

    Il intervient en tant que formateur et presenter pour le bodyART®. Il est entraîneur dans plusieurs associations sportives de haut niveau, référent en anatomie et entraînement fonctionnel, Personal Trainer, expert en nutrition, conseiller pour différentes chaînes de fitness et studios concernant le Personal Training et différents appareils y relatifs.

  • Julia Przylbika

    Avec 20 ans d’expérience dans l'enseignement fitness, Julia a géré les formations de l'IFAA (International Fitness et aérobic Académie) et a formé de nombreux élèves en force fonctionnel et en aérobic. Au même moment elle était manager pour deux groupes de fitness jusqu'au jour où elle décide de se concentrer sur des méthodes holistiques et ouvre son propre studio.

    Julia a passé sa jeunesse dans le mouvement et découvre de nombreuses disciplines tel que la gymnastique et la danse. Elle observe et apprend pendant des années à voir le corps comme une unité fonctionnelle en alliant force et flexibilité.

    Avec passion et ambition, elle assiste à toutes les éducations  bodyART® et Pilates Allegro.

    Depuis 2006, Julia fait partie du Global Master bodyART® équipe. En 2009, elle prend la direction de bodyARTschool INTERNATIONAL. Elle est responsable de bodyART® partenaires franchisés et enseigne des ateliers dans le monde entier.

  • Virginia Winsemann

    Virginia Winsemann a grandi dans le nord de l’Allemagne. Le sport l'accompagne depuis sa petite enfance (natation, la gymnastique, le ballet, la danse, l’équitation, le jujitsu). Jusqu’au lycée, elle participe aux sports scolaires et en fait sa routine quotidienne. 

    Formée dans l’hôtellerie, elle arrive en 1996 dans sa ville préférée, Berlin. Elle travaille pour certains hôtels de renom dans la gestion du personnel. L’idée de pratiquer certains sports ne la quittera jamais, jusqu'au jour où elle décide d'abandonner son emploi en entreprise en 1999.

    Virginia, est maintenant Global Master trainer pour bodyART® et deepWORK™ par Robert Steinbacher. Ses formations et ses cours sont caractérisées par sa passion, son énergie et son calme. Virginia vous aidera dans votre enseignement à travers son professionnalisme et son amour d’exploiter votre plein potentiel.

    Ses expériences: professeur de yoga International (Yoga Alliance), Maître Aerobic- & et Step instructor, Groupfitness-Instructor, IronSystem (™),  Spine- Retour formation, Pilates, Flexi-Bar®, AquaFitness-éducateur.

    Sa device :  « ne cherchez pas une occupation, mais une vocation dans la vie ».

  • Robert Steinbacher

    Robert est un ancien gymnaste et a débuté sa carrière de danse dans l’académie de danse la plus réputée à New York City. Depuis il est riche d’une carrière internationale comme formateur, présentateur et référencier dans les domaines de fitness, aérobic, danse et mind & body. Il est également formateur de Yoga. Comme thérapeute de mouvement il a crée il y a 20 ans, le concept bodyART et le plus grand centre de formation « mind & body » en Europe, centre qui a déjà formé plus que 3000 instructeurs. bodyART a fait son voyage au tour du monde et a été élu aux USA par l’ECA ( East coast alliance) comme meilleur programme d’entrainement holistique. Robert est capable, comme n’importe d’autre de faire fondre son charisme, sa communication et ses mouvements dans un cours. Il touche les gens, par ses compétences, ses expériences et sa manière d’enseigner. Il est le créateur du concept bodyART®, deepWORK™, BAX et a reçu plusieurs Awards internationaux. 

  • Ryan Daniel Beck

    Ryan Daniel Beck vient de Modern Dance, Ballet Classique, Hip-Hop et Acrobatiques. Il a travaillé comme danseur pour  faire des vidéos clips publicitaires pour des sociétés comme ESPN, MTV, Fuse TV, Mini Cooper, Givenchy, Microsoft, ABC, Onion News Network et  pour Mercedes Benz Company à Francfort. Récemment il est intervenu dans le tour de Danny Ezralow (Across The Unvierse, 2014 Sochi Olympics) avec le show "WHY … be extradordinary, when you can be yourself" en Italie et en Israel. Vous pouvez le voir dans le film Step Up 3D.

    Des valeurs ajoutés en travaillant avec Beyonce, Black Eyed Peas, des tournées avec Disney’s Tarzan Show ou Hard Rock Live Tour, des engagements avec YouTube pour Mila Jam et et et et ….. etc.

    Bref … une page ne suffira pas  pour décrire tout ce qu’il a fait, mais vous pouvez lire plus, ici : http://www.broadwaydancecenter.com/faculty/bios/beck_ryan.shtml

  • Christian Spoerri

    IRON SYSTEM® Mastertrainer depuis 2005
    bodyART® Trainer depuis 2007
    Therapeute diplômé en Shiatsu (Zen Shiatsu “Mi Zai”)
    Professeur de Tai Chi Chuan et de Qi-Gong (selon Asate Move)
    Medical Didge Therapy Instructor (selon Asate)

    IFHIAS-référent pour:
    - IRON SYSTEM®
    - deepWORK®
    - Shiatsu pour instructeur de fitness & Personaltrainer

  • Philippe Breton

    deepWORK® Mastertrainer
    Spécialiste IRON SYSTEM®
    Instructeur de Fitness et Personal Trainer Licence B
    Instructeur des cours collectifs Licence A
    nombreuses formations continues dans les domaines de fitness et cours collectifs

    IFHIAS-référent pour:
    - deepWORK®

  • Nos Partenaires